Opinion sur le jeu DS なぞって覚える大人の漢字練習

21 septembre 2011

なぞって覚える大人の漢字練習 改訂版 (なぞって おぼえる おとな の かんじ れんしゅう: かいていばん)

Nouveauté ! Le jeu de Kanji « Nazotte Oboeru Otona no Kanji Renshû » a été revu et augmenté : il comporte maintenant les 196 nouveaux Kanji de la liste des Jôyô Kanji, ainsi que des Kanji utilisés pour les noms propres. En tout, la partie « My training » comportera donc 2411 Kanji à connaître…
Le jeu s’appelle maintenant « Nazotte Oboeru Otona no Kanji Renshû : Kaiteiban » (なぞって覚える大人の漢字練習 改訂版), ce qui signifie « édition revue ». Il existe aussi une « Kanzenban » (完全版) « version complète », mais elle est destinée à ceux qui veulent apprendre les Kanji des noms propres, ce qui n’est utile qu’à partir du niveau 2 du Kanken… Attention à ne pas mélanger les deux éditions si vous voulez en acheter une !
Bon courage :-)

Par Adèle Nekoyangi

Tiens c’est vrai j’ai oublié de vous dire ce que j’en ai pensé (je l’ai en effet eu à Noël ^^).
Franchement, même pour ceux qui possèdent l’ancienne version, je trouve qu’il vaut vraiment le coup. D’autant plus si vous êtes dans les derniers niveaux, car comme vous le savez ils ont ajouté un nouveau niveau après celui du 2 bis. D’ailleurs, j’ai confronté la liste des nouveaux Jôyô Kanji à celle qui est mise dans cette version, et en fait ils en ont même rajouté plus qu’il n’en faut ! Tant mieux ;-)
Je trouve que le nouvel écran est beaucoup plus agréable à utiliser que l’ancien, en effet il est plus large, et permet d’écrire les caractères à la suite (on doit attendre un à un la validation des caractères mais ça va plus vite qu’avant je trouve).
Après, un changement vraiment sympa c’est que maintenant à chaque épreuve (sauf la dernière de chaque niveau), les parties « lecture » et « écriture » sont complètement séparées, ce qui permet d’avancer plus vite et de se concentrer sur ce que l’on pense mériter plus de travail.
Niveaux « petits plus » sympathiques, on peut maintenant « customiser » le trait de crayon (couleur, bruitages et épaisseur), ce qui ne sert à rien mais qui m’a beaucoup amusée (parce que je suis folle).
Les jeux ont maintenant deux niveaux de difficulté, facile et difficile, c’est très bien pour nous étrangers !

Les commentaires sont fermés.